Sud-Ouest - au Sud de Perth - bgenet

Arrivé à Perth, seule grande ville de la moitié Ouest de l'Australie.

1 - Perth

Premiers jours passés à reprendre mes marques dans cette ville où j'ai déjà vécu plusieurs mois il y a quelques années. Visite du grand parc de la ville (Kings Park) et du Zoo.

2 - Dryandra

Presque 3 jours passés dans cette réserve. La star des lieux est le Numbat, mais je n'en ai pas (encore) vus. Le premier soir, je suis allé à Barna Mia, qui se visite de nuit, et qui est le centre d'élevage de plusieurs marsupiaux extrêmement rares. Afin de ne pas déranger les animaux, les lampes ont une lumière rouge et les flashs sont interdits (la plupart des mammifères ne voient pas la couleur rouge).

2 bis - Stirling Ranges

Ce sont les plus grandes montagnes de la région. Le temps s'est gâté, je 'ai pas eu le temps d'apprécier l'endroit.

3 - Two Peoples Bay et Cheyne Beach

Ces deux sites dont réputés pour être le lieu de vie de 3 espèces d'oiseaux très difficiles à observer et ne vivant, pour 2 d'entre eux, nul part ailleurs.

Malheureusement, ce fut le début d'une tempête qui a duré plusieurs jours.

4 - Tree Top Walk

Chemin suspendu à 40 mètres de hauteur, à un endroit où les arbres mesurent jusqu'à 70 mètres.

5 - Tuart National Park à Buselton

Malgré le mauvais temps et les basses températures, je suis allé tester un chemin de promenade dans la foret, qui a été conçu pour être parcouru la nuit, spécifiquement pour voir des possums. En une heure, j'en ai vu une quinzaine de deux espèces différentes.

Rottnest Island

Ile bien connue pour ses Quokkas, petits marsupiaux devenus célèbres à cause des selfies que certaines personnes ont fait avec eux.

En sortant la tete au petit matin, une mère et son petit étaient en train de lécher les gouttes de pluie sur ma tente, à à peine dix centimètres de mon visage... Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont ensuite réussi à rentrer à l'intérieur.